Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Dialogues [transmission 2018]
Extrait remonté par le groupe Hamadryade, coordinatrice Murielle La Rose, dans le cadre de Danse en amateur et répertoire (2017/2018). Transmission par Anne-Sophie Berring.
Présenté le 26 mai 2018, Les 2 Scènes, Théâtre Ledoux, Besançon.
L’œuvre à la création
Création le le 9 septembre 2006 au théâtre du Casino municipal à Biarritz
Chorégraphie : Marie-Geneviève Massé
Pièce pour 11 interprètes : Marc Barret, Sarah Berreby, David Berring, Bérengère Bodénan, Olivier Collin, Begoña Del Valle, Irène Ginger, Marc Leclercq, Marie-Geneviève Massé, Sabine Novel, Anne-Sophie Berring et un acrobate aérien : Volodia Lesluin
Musique : Vivaldi, Bach
Durée originale : 1h20
Le groupe
Hamadryade (La Chapelle-sur-Erdre, Pays de la Loire)
Le groupe est composé de membres âgés de 19 à 50 ans, tous venus d’horizons différents, que ce soit du classique ou du jazz en passant par le contemporain. Il a pour objectif la création et la présentation sur scène de pièces de danse, exercice qui se veut complémentaire aux cours techniques.
Le projet
Vivacité, couleur et musicalité sont des aspects de la chorégraphie qui ont tout de suite suscité l’intérêt des danseuses du groupe et ont éveillé leur envie de s’initier au langage de la danse baroque qui ne se borne pas à de simples reconstitutions de bals ou de ballets des XVIIe et XVIIIe siècles. La danse baroque est bien, aujourd’hui encore, un langage chorégraphique à part entière. Ces extraits de Dialogues le prouvent, portant un caractère extrêmement contemporain tout en utilisant un vocabulaire vieux de quatre siècles.