Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Der Bau

Année de réalisation
2013
Année de création
2012

Le Terrier (Der Bau), texte inachevé de Kafka, décrit le terrier d’un animal, terrier créé à partir d’un corps et fait par celui-ci.Il sert de métaphore et de point de départ pour une recherche sur la relation particulière entre le corps et l’espace.

Le Terrier (Der Bau), texte inachevé de Kafka, décrit le terrier d’un animal, terrier créé à partir d’un corps et fait par celui-ci : ses formes, lignes, odeurs, excrétions et réserves, ses espoirs et désespoirs se trouvent en son sein. Il sert de métaphore à notre titre et de point de départ pour une recherche continue sur la relation particulière entre le corps et l’espace que nous avons débutée en 2008 par une série de pièces intitulées Unturtled.

Dans Unturtled #1-4, les costumes deviennent des objets transitionnels, une prothèse (la dernière couche inexistante du corps) et la première couche de protection de l’espace. Voir les costumes comme des organes nous permet de questionner le corps et l’espace environnant qu’il suscite : en tant que scène et en tant que décor. Lors du processus de travail sur Der Bau, il est devenu clair que l’espace est lui-même un organe et une extension du corps. Le point de vue de Rilke sur le sculpteur Rodin nous a aidés à comprendre cette idée : selon lui, Rodin ne sculpte pas les corps mais l’espace autour des corps. À partir de grandes pièces de vêtements, nous créons un espace plat et flottant : la matière en tant que couches extérieures (tissu) est traitée comme les couches intérieures (tissu). Elles réagissent de façon étonnamment vivante, à la fois comme une partie du corps, un navire et un partenaire.

Avec Der Bau, Isabelle Schad et Laurent Goldring poursuivent leur fructueuse collaboration débutée avec la série Unturtled. L’esthétique des performances produite dans cette série est unique. Depuis 2008, la tournée de Unturtled #1-4 a fait le tour du monde.

Source : Isabelle Schad

En savoir plus : www.isabelle-schad.net/

Année de réalisation
2013
Année de création
2012
Lumières
Mehdi Toutain-Lopez
Musique originale
Peter Böhm
Interprétation
Direction technique
Martin Pilz, Mehdi Toutain-Lopez
Ajouter à la playlist