Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
De l'autre côté du miroir
danse de confinement 30
De l’autre côté du miroir ,Confiné dans nos maisons entourés de nos tableaux et de nos miroirs les rêves deviennent dansant.
De l’autre côté du miroir est le trentième film de la série « des danses de confinement » de la chorégraphe Nawel Oulad.
Commencée en mars 2020 cette série de courtes video-danses mises en ligne régulièrement sur sa chaine youtube, explore les errances poétiques d’un corps confiné.
A la manière d’un journal intime la chorégraphe y dévoile avec pudeur son quotidien de mère , de femme, de citoyenne , d’artiste .
« Mars 2020.Parce que le temps est au retrait, à l’effacement des corps dans l’espace public, aux portes fermées, j’ ouvre les portes de mon intimité. Parce que la vie et l’art ne font qu’un depuis que mon esprit respire. Parce que la danse est la manifestation du sensible palpitant. Parce que nos corps sont nos vies. Parce que confinement ne doit pas rimer avec repli et anéantissement. Parce que nos corps n’ont jamais été aussi massivement controlés. Parce que nous n’avons jamais été aussi éloignés et proches à la fois. Parce que le vivant nous rappel que nous sommes une espèce comme les autres. Pour toutes ces raisons je vous offre mes danses. Chaque jour tenter d’ouvrir des espaces tels des Haïkus Bribes poétiques, loufoques, acrobatiques d’un corps quotidien d’une femme qui danse. «
Nawel Oulad