Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Vaguely light
Hervé Robbe
Vague
Hervé Robbe
So long as baby…love and songs will be
Hervé Robbe
Une maison sur la colline
Hervé Robbe
Un appartement en centre ville
Hervé Robbe
Wave 03
Hervé Robbe
Vingt plus un
Hervé Robbe
Rew
Hervé Robbe
Polaroïd
Hervé Robbe
Permis de construire
Hervé Robbe
Origami
Hervé Robbe
Navigations
Hervé Robbe
Mutating score
Hervé Robbe
In between – Yellow suite
Hervé Robbe
Des horizons perdus
Hervé Robbe
Bye see you next … no more
Hervé Robbe
Avis de démolition
Hervé Robbe
Flowing along
Hervé Robbe
Id
Hervé Robbe
2.Id
Hervé Robbe
Initiales
Hervé Robbe
V.O Projet
Hervé Robbe
Histoire courte des enfants de la place Hébert
Hervé Robbe
Made of
Hervé Robbe
Assaï Vivace
Hervé Robbe
De humani corporis fabrica
Hervé Robbe
En espérant l’eclipse
Hervé Robbe
Appassionata
Hervé Robbe
Antichambre repetita
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Là on y danse
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Next Days
Hervé Robbe
Un Terrain Encore Vague
Hervé Robbe
Slogans
Hervé Robbe
Danse de 4 (Teaser)
Hervé Robbe
Danse de 20 (Teaser)
Hervé Robbe
Remembrance 3 (2012-2019)
Hervé Robbe
Remembrance 1 (1987/1998)
Hervé Robbe
Remembrance 2 (1999-2011)
Hervé Robbe
Danse de 6
Hervé Robbe
A new landscape – teaser
Hervé Robbe
De humani corporis fabrica
Le rapport de la musique et de la danse est réalisé dans la perspective d’une réflexion sur la composition scénique. Les six musiciens forment un chœur qui introduit, commente et conclue l’action chorégraphique.
La proposition de Françoise Letellier d’inviter Hervé Robbe à créer une pièce pour le Festival d’Avignon 92, en mettant l’accent sur le rapport musique/danse, est intervenue au moment où la compagnie commençait une collaboration avec le Sextuor à Cordes de l’A.I.E.C.
Afin de mieux servir le thème de ce projet, nous avons fait la commande d’une création au compositeur Costin Miereanu. Le rapport de la musique et de la danse est réalisé dans la perspective d’une réflexion sur la composition scénique. Les six musiciens forment un chœur qui introduit, commente et conclue l’action chorégraphique. Leur présence sur la scène constitue un événement dramaturgique et la mise en scène intègre la spatialisation sonore. En dehors de cette dimension musicale, la préoccupation de l’équipe est de recentrer le propos de la danse sur le corps.
Le recueil anatomique « la fabrica » d’André Vesale, humaniste de la Renaissance, a séduit Hervé Robbe par sa double perception du corps humain :
- une perception artistique et baroque révélée par l’iconographie anatomique qui tente de sublimer la réalité et d’apprivoiser l’idée de la mort en mettant les écorchés dans des positions maniéristes.
La recherche gestuelle et chorégraphique s’inspire de ce recueil dans sa complémentarité méthodologique et iconographique, corps-système/corps-passion. La revendication finale est de dépasser tout système pour affirmer la suprématie d’une expression par le corps et spécifique à celui-ci.
Création pour le festival Danse à Aix. Hervé Robbe a été choisi comme chorégraphe en sélection nationale représentant la France au Rencontres Chorégraphiques Internationales de Bagnolet en 1994. Dans ce cadre « De humani corporis fabrica » a été reprise le 19 juin 1992 à la MC de Bobigny.
Source : Centre National Chorégraphique du Havre Haute-Normandie