Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Dé-camper
Dans Dé-camper, le chorégraphe Christophe Haleb poursuit son questionnement sur l’usage des lieux et de l’espace et sur les modes de consommation. Il propose à ses danseurs d’investir quatre vitrines d’un grand magasin parisien.
A partir de matériaux de RÉSIDENCE SECONDAIRE, Christophe Haleb poursuit son questionnement sur l’usage des lieux, l’espace et ses modes de consommation, le rapport entre fiction et réel, entre voir et être vu dans une étrange proximité.
L’équipée expose aux passants un style de vie en plein air plus ou moins bien campé, où le corps-objet se joue du décor intérieur, où la représentation du standing devient source d’évasion.
Si aux débuts du XXème siècle il s’agissait de produire une image rassurante de l’homme exotique à travers le dispositif du zoo, aujourd’hui, à travers l’habitat-décor publicitaire, il s’agit de domestiquer nos vies.
« Dé-camper » a été présenté du 22 mai au 3 juin 2006 dans les vitrines du magasin Printemps de la mode, boulevard Haussmann, à Paris.
Source : site internet de la Cie La Zouze
Plus d’informations : La Zouze
Dernière mise à jour : juillet 2014