Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Danzaora

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2013
Année de création
2010

Dans le choix du titre de son spectacle, il y a bien une clé du mystère : Danzaora ; Rocío Molina transgresse en inventant un mot, trouble moderne, instable, à l’image sûrement de sa personnalité artistique.

Le flamenco est une langue. En espagnol, un chanteur se dit « cantante ». Mais en langue flamenca c’est « cantaor » le terme juste. De la même manière, danseuse en espagnol se dit « bailarina ». Mais pour le flamenco c’est « bailaora » qui se dit, comme s’il s’agissait d’autre chose que de chant et de danse. Voilà l’usage. Dans le choix du titre de son spectacle, il y a bien une clé du mystère : Danzaora ; Rocío Molina transgresse en inventant un mot, trouble moderne, instable, à l’image sûrement de sa personnalité artistique. Elle est comme ça Rocío : elle connaît toutes les références traditionnelles et les transmute. Danzaora donc, est plus qu’un spectacle de danse. C’est une expérience d’occupation intelligente de l’espace et du temps. La force de sa danse indique un chemin lumineux vers le futur de cet art. Et ce futur se forge actuellement dans son atelier d’alchimiste où cette surdouée, née sur scène, couronnée de tant de prix, dessine, jour après jour avec courage – car c’est aussi de ça dont il s’agit – l’un des destins flamenco les plus évidents de ce début de XXIe siècle.

Michel Mompontet

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2013
Année de création
2010
Lumières
Rubén Camacho, Antonio Serrano
Musique live
Guitare Eduardo Trassierra.
Musique originale
Eduardo Trassierra
Musique
Chant et alto mandoline José Angel « Carmona » Palmas et compás Karolina la Negra, José Manuel Ramos « El Oruco »
Autre collaboration
Conseiller dramaturgie Roberto Fratini. Direction musicale Rosario « La Tremendita », Rocío Molina. Conseillère chants et arrangements Rosario « La Tremendita ». Conseiller percussion Álvaro Garrido. Accessoires Israel Romero. Régie Gloria Medina Son Javier Alvarez
Interprétation
Rocío Molina
Production de l'œuvre chorégraphique
Compañía Rocío Molina. Clara Castro. Avec le soutien du Ministerio de cultura de España et du Gobierno de España
Ajouter à la playlist