Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Dalila et Samson, par exemple

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2007
Année de création
2005

Dalila et Samson, par exemple correspond à l’envie d’écrire une sorte d’oratorio-dansé pour un homme et une femme.

Le  traitement du corps dans l’univers débordant et en chair des tableaux  de Rubens et Jordaens, la rigueur et la pudeur des portraits hollandais  du 17ème siècle et la musique de cette époque sont les éléments  d’inspiration de la pièce.

Le  baroque se trouve dans la relation même du couple et déséquilibre une  situation attendue ou conventionnelle pour arriver à un état de  paroxysme amenant au renversement des rôles, à une confusion des genres  et un trouble de la perception. La pièce se nourrit de ces thèmes  présents dans la peinture en s’appropriant librement les représentations  picturales et musicales de personnages, couples mythiques et bibliques  afin d’atteindre ce qu’on pourra appeler un baroque minimaliste.

Herman Diephuis 

En savoir plus : www.hermandiephuis.com

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2007
Année de création
2005
Direction artistique / Conception
Herman Diephuis
Conseil artistique / Dramaturgie
Bertrand Davy
Lumières
Sylvie Melis
Musique
Purcell, Leclair, Caldara
Interprétation
Dalila Khatir et Herman Diephuis
Son
Frédéric Minière
Production de l'œuvre chorégraphique
ONNO / Coproduction Festival de Danse de Cannes – Centre Chorégraphique National de Montpellier Languedoc Roussillon – Le Manège de Reims, scène nationale
Ajouter à la playlist