Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Daïté
Daïté est un conte moderne réalisé avec une grande sobriété. Il évoque à la fois l’ère des nouvelles technologies et des rituels anciens liés à la nature.
Daïtéest un conte moderne réalisé avec une grande sobriété. Il évoque à la fois l’ère des nouvelles technologies et des rituels anciens liés à la nature. La mythologie de fantaisie imaginée par le chorégraphe Yvann Alexandre prend corps sur une musique « africaine » de Martin Kayo. La ligne continue d’une route départementale, quelques brins d’herbe bucoliques, la danse d’une jeune femme. Un homme se couche, une voiture passe, la métamorphose s’accomplit. Des bras dansent autour d’un arbre. Deux hommes, un jeune éphèbe et un vieux paysan au visage buriné, se saluent. La caméra filme dans le détail leurs échanges : des regards, des sourires, des poignées de main qui symbolisent un passage ou la transmission d’un savoir de génération en génération. De la sagesse, en somme.
Source : Irène Filiberti
A partir d’un principe simple, dans la continuité de la collection Une Danse, le temps d’une chanson, Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces « chorégra-films », la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l’étrangeté tient autant à la qualité des images qu’aux situations imaginées.
Sont compris : Adesso basta !, Besame Mucho, Daïté, Erè mèla mèla, Garota de Ipanema, La Habanera, Ya Rayah.