Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Crucible

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
1985
Année de création
1985

Les membres des danseurs apparaissent et disparaissent derrière un miroir et sont éclairés par différents jeux de lumières ; couleurs et projections de diapositives. La bande son, composée de bruitages, le reflet des corps dans le miroir créent l’illusion

Les membres des danseurs apparaissent et disparaissent derrière un miroir et sont éclairés par différents jeux de lumières ; couleurs et projections de diapositives. La bande son, composée de bruitages, le reflet des corps dans le miroir créent l’illusion.
L’apparition des doigts puis des mains, puis des avant-bras éclairés par une lumière rouge laisse libre cours à notre imaginaire. L’univers qui nous est proposé évolue au cours de l’extrait par des changements de rythmes, l’utilisation de différents membres du corps, des changements de couleurs, projections de motifs mais aussi des variations de la bande son. Ceci, sans pour autant nous laisser apercevoir les danseurs dans leur entier. Dans un second temps, ce sont les membres inférieurs, les jambes éclairées par des projections de motifs zébrés qui nous transportent dans un nouvel univers.

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
1985
Année de création
1985
Lumières
Alwin Nikolaïs
Autre collaboration
Ballet donné pour la première fois le 13 juin 1985 lors de l’American Dance Festival à Durham. Commande de l’American Dance Festival.
Interprétation
Compagnie Alwin Nikolais
Son
Alwin Nikolaïs
Ajouter à la playlist