Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Corpo de Baile - Lord Palace Hotel

Année de réalisation
2004

Corpo de Baile-Lord Palace Hotel  (2004) est un documentaire d’Arnold Pasquier sur l’action dansée du groupe de performeurs brésiliens Corpo de Baile. Il a été réalisé au « Lord Palace Hotel », à São Paulo, au Brésil, le 7 novembre 2004. 

Note d’Arnold Pasquier en 2019 : 

« En 2004, je me rends à São Paulo, Brésil, pour cinq mois, dans le cadre d’une résidence « Villa Medicis  » Hors-les-murs afin de réaliser le film « Celui qui aime a raison ». Sur place, je rencontre ceux qui deviendront les acteurs du film, dont Marcos Gallon, danseur et chorégraphe. Par intérêt pour son travail et  pour entretenir une relation d’échange, je lui propose de filmer et de monter une captation du spectacle qu’il propose dans un hôtel désaffecté du centre-ville de São Paulo. Ce sera une des dernières productions de  ce chorégraphe, qui entrera l’année suivante au service de la galerie d’art contemporain Galeria Vermelho, où il s’occupe depuis du renommé festival de performances VERBO. » 

Réalisation
Année de réalisation
2004
Direction artistique / Conception
Arnold Pasquier
Interprétation
Avec le groupe chorégraphique « Corpo de Baile » : Juliana Araújo, Rafael Assef, Daniela Augusto, Thiago Azambuja, Marcio Banfi, Cris Bierenbach, Lia Chaia, Priscila Dias, Marcos Gallon, Joana Godoy, Leandro Lima, Gisela Motta, Danilo Rabelo, Julia Rodrigues, Ira Trevisan, coordination : Marcos Gallon.
Production de l'œuvre vidéo
Arnold Pasquier
Ajouter à la playlist