Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Cordes

Chorégraphie
Année de réalisation
2009
Année de création
2009

Ce spectacle est une invitation à mettre en résonance deux corps de métiers, la musique et la danse, à venir se nourrir de la singularité de l’autre, à se fondre dans la musicalité du geste, autour de la notion de tension.

Ce spectacle est une invitation à mettre en résonance deux corps de métiers, la musique et la danse, à venir se nourrir de la singularité de l’autre, à se fondre dans la musicalité du geste, autour de la notion de tension. Celle des cordes, celle des corps, des relations. Les artistes interprètes nous emmènent dans les variations de volumes à l’extrême, avec la force et la beauté des oeuvres musicales choisies : générosité et richesse du Concerto en ré de Stravinsky, intimité et puissance de la Sonate pour violon seul d’Ysaïe, la tension dramatique de l’Eloignement de Qigang Chen. Sylvain Groud invite danseurs et musiciens à détourner les codes, à ouvrir des portes que l’on croyait cadenassées en partageant leurs territoires et leurs imaginaires. Entre corps et cordes, les relations intimes, de la feuille à l’archet, du verbe au geste, sont mises à l’honneur pour une danse généreuse et engagée.

Source : Compagnie Sylvain Groud

Chorégraphie
Année de réalisation
2009
Année de création
2009
Direction artistique / Conception
Sylvain Groud
Durée
75′
Lumières
Michaël Dez
Musique live
Benjamin Lévy Musiciens Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie musique Igor Stravinsky, Concerto en ré / Claude Debussy, Prélude à l’après-midi d’un faune / Eugène Ysaïe, Sonate pour violon seul / Qigang Chen, L’éloignement pour orchestre à cordes
Autre collaboration
Mathieu Legleuher et Fabien Héry (régie d’orchestre), Sophie Kaminski (régie de scène)
Interprétation
Anusha Emrith, Cyril Geeroms, Sylvain Groud, Jérémy Kouyoumdjian, Juliette Nicolotto, Yurie Tsugawa, Marie Urvoy, Emilio Urbina/Lionel Begue
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Association Mouvement Action Danse, Opéra de Rouen Haute Normandie. Captation Atmos’faire réalisation François Merlier montage extraits Clément Révérend La compagnie Sylvain Groud reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Haute-Normandie, de la Région Haute-Normandie, du Département de l’Eure, de la Fondation BNP Paribas dans le développement de ses projets et bénéficie d’un accueil en résidence au CHU de Rouen, dans le cadre de la mission « culture à l’hôpital ». Sylvain Groud est artiste associé à la Scène Nationale de Montbéliard en 2011 et 2012, et en résidence au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale.
Ajouter à la playlist