Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
CONTENU VIDE (teaser)
Empty Content (teaser)
« Je recherche l’expérience d’une confrontation avec la matière, l’expérience du rythme, de l’équilibre, de la forme, de l’espace, du vide aussi. Je cherche quelque chose d’organique, un instant présent où l’unité se crée, pour qu’il n’y ai finalement plus de barrière entre le”
vivant et le non-vivant. » Lassina KONE
S’ouvrir au monde, recentrer les regards.
Contenu vide ne cache aucun sens lyrique et ne porte aucune valeur morale.
Contenu vide laisse la liberté au spectateur de créer son propre chemin dans la chorégraphie et d’y associer sa propre histoire.
Sculpter l’espace, explorer le temps.
Les corps, celui du danseur et ceux des barriques évoluent dans un fragile équilibre. Bruissement sur le sable, claquement métallique, la rencontre, une dualité chromatique s’engage.
Être là. Ici et maintenant.
Le corps à l’épreuve du monde révèle ce qui ne se voit pas.
Contenu vide est un concept chorégraphique de corps en situation avec des barriques vides, joué dans l’espace public, In Situ. La démarche laisse au spectateur une grande liberté de regard. Il compose une nouvelle partition à chaque représentation, en agissant avec les énergies du lieu. Contenu vide ouvre le champ des possibles et des imaginaires, se nourrissant de la richesse des points de vue, des angles d’approche, des projections et des réactions.