Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Concert Dansé

Année de réalisation
2014
Année de création
2013

Le suédois Peter von Poehl nous présente un concert acoustique unique dans le cadre improbable du CCN de Caen/Basse-Normandie accompagné de cinq danseurs et du violoncelliste Zach Miskin.

Après la sortie de Big Issues Printed Small, son troisième album, le suédois Peter von Poehl nous présente ses nouvelles chansons, simplement accompagné de sa guitare et du violoncelliste Zach Miskin. Un concert acoustique unique dans le cadre improbable du CCN de Caen/Basse-Normandie par l’un des orfèvres de la mélodie.
D’autant plus unique que les chorégraphes Héla Fattoumi et Éric Lamoureux vous délivrent, avec la complicité de cinq interprètes masculins, quelques ponctuations dansées spécialement conçues pour l’occasion augurant ainsi une future collaboration.

En effet, les trois artistes seront associés à l’automne 2014 pour une création en Suède, commande du NorrlandsOperan dans le cadre de Umeå capitale européenne de la culture. Le chanteur scandinave y composera et interprètera avec le Symphonic Orchestra du NorrlandsOperan une chanson originale de 45 minutes. Intitulé  Waves, ce nouveau projet chorégraphique de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux réunira huit interprètes et sera créé les 21 et 22 novembre 2014 au NorrlandsOperan de Umeå (Suède).

mise à jour : février 2014

Réalisation
Année de réalisation
2014
Année de création
2013
Assistance direction artistique
Peter Von Poehl
Lumières
Xavier Lazarini
Interprétation
Chant et guitare Peter von Poehl – Violoncelle Zach Miskin – Danseurs Sarath Amarasingam, Matthieu Coulon, Jim Couturier, Bastien Lefèvre et Philippe Rouaire
Production de l'œuvre chorégraphique
Une coproduction Centre Chorégraphique National de Caen/Basse-Normandie (CCNC/BN) et A Gauche de la Lune (AGDL)
Direction technique
Régie son Thomas Roussel
Ajouter à la playlist