Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Act
Tanzcompagnie Rubato
Air
Nina Schwarz , Elma Riza , Benedict Bindewald
Alice Im Wunderland
Martin Stiefermann
Der Bau
Isabelle Schad , Laurent Goldring
Festina lente
Malgven Gerbes , David Brandstätter
In common
Ivana Müller
Les petites morts – I hope you die soon
Jared Gradinger
Jean Weidt – Physical encounters
Britta Wirthmüller
RechtsRadikal
Christoph Winkler
Scha’irlie – This is not a Chaplin
Kadir Memis
Zwischen jetzt
Anna Huber
Abendliche Tänze
Christoph Winkler
DANCE IS NOT ENOUGH – LA DANSE NE SUFFIT PAS
Christoph Winkler
BÖSE KÖRPER – CORPS DU MAL
Christoph Winkler
TAKING STEPS
Christoph Winkler
BIOPICS
Christoph Winkler
Berlin Gogos
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
RECHTSRADIKAL – Emission Kulturzeit
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
Persian Hair – Cheveux persans
Christoph Winkler
Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine
Christoph Winkler
Ernest Berk – The complete expressionist
Christoph Winkler
The Voice That You Are
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / THE HOLY PRESENCE OF JOAN D’ARC
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / GAY GUERRILLA
Christoph Winkler
blabla
Christoph Winkler
Mcheza Ngoma
Michael Maurissens
Mcheza Ngoma
Isack Peter Abeneko , Musa Hlatshwayo
Sidi Larbi Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
Senedon (inspired by Steve Reich’s Piano Phase)
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – and We’ll Unite The Galaxies
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – a choreographic concert
Christoph Winkler
Come Out
Christoph Winkler
Stay On It
Christoph Winkler
Lead Role
Christoph Winkler
Four Non Blondes
Christoph Winkler
Songs and dances about the Weather
Christoph Winkler
Come Out
Part of the theatre show Radical Minimal
Avec « Radical Minimal », la compagnie berlinoise Christoph Winkler souhaite développer de nouvelles perspectives sur l’interaction entre la musique minimale, la danse contemporaine et la diversité. Pour ce faire, trois morceaux connus de la musique minimale, classiquement lus de manière abstraite, seront explorés et réinterprétés à l’aide de chorégraphies propres et thématiques : « Come Out » de Steve Reich, « Coming Together » de Frederic Rzewski et « Stay on it » de Julius Eastman. Le développement des chorégraphies s’appuie sur l’histoire de la réception des pièces en musique et en danse, ainsi que sur leur lien avec le mouvement américain des droits civiques.
L’exemple de Steve Reich illustre particulièrement bien cette approche thématique : « Come out » transforme le témoignage d’un jeune homme afro-américain arrêté lors des émeutes de Harlem en 1964 et victime de violences policières. La composition déforme de plus en plus sa voix par un laying sonore progressif et anticipe ainsi également la multiplication médiatique de destins individuels tragiques, que le public d’aujourd’hui connaît bien dans le contexte de Black Lives Matter. Dans la chorégraphie d’A.T. Kersmaeker, la pièce est devenue un classique de la danse contemporaine, qui a toutefois tendance à masquer la thématique du texte original. Dans « Radical Minimal », le contexte d’origine sera rendu plus visible par une nouvelle adaptation en collaboration avec Adebajo Oluwafemi Israel et Rasheed Ridwan de la compagnie nigériane The Future of Dance Company.
Les trois compositions seront combinées dans « Radical Minimal » pour une performance live commune avec le Zafraan Ensemble et d’autres musiciens internationaux invités, dans laquelle un langage chorégraphique propre à chaque pièce sera développé. En outre, une version cinématographique élargie est prévue pour un public plus large.