Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Chouf Ouchouf

Année de création
2009

Chouf Ouchouf signifie en arabe : „Regarde et regarde encore!“
Toute rencontre avec le nouveau et l’inconnu nous fait chanceler dans des sentiments à la fois complexes et confus.

Chouf Ouchouf signifie en arabe : „Regarde et regarde encore!“
Toute rencontre avec le nouveau et l’inconnu nous fait chanceler dans des sentiments à la fois complexes et confus. Nous transposons chez l’autre nos désirs et nos peurs involontaires et nous nous agrippons à nos impressions et nos appréhensions. Pour nous rassurer, nous essayons d’imposer nos propres points de vue. Inversement, nous nous présentons également comme un espace de projections pour l’autre.
Comment une véritable rencontre peut-elle avoir lieu dans de telles conditions? Dans ce désert, comment aller au-devant d’une oasis plutôt que d’un mirage?
Chouf Ouchouf se place au centre de ce labyrinthe de questions et de réflexions. Avec humour, ce grand thème est travesti en une cascade de scènes, il est décliné et amplifié jusqu’à l’absurde, jusqu’à ce que tout soit chamboulé et se retrouve en apesanteur.
Chouf Ouchouf touche par son intensité et ses émotions, envoûte le spectateur et insiste à bien regarder: sur scène et en soi-même.

Source : Zimmermann & de Perrot

Année de création
2009
Direction artistique / Conception
Zimmermann & de Perrot
Conseil artistique / Dramaturgie
Sabine Geistlich
Lumières
Ursula Degen / Jorge Bompadre et Cécile Hérault (régie)
Musique originale
Dimitri de Perrot
Autre collaboration
Julien Cassier (Coach acrobatique), Jan Olieslagers (Régie générale) / Sophie Da Costa (Assistante de production) / Sanae El Kamouni (Direction Groupe acrobatique de Tanger) / Alain Vuignier (Direction de production) / Claire Béjanin (Production internationale)
Interprétation
Groupe acrobatique de Tanger Younes Hammich – chef des acrobates / Abdelaziz el Haddad/Jamila Abdellaoui/Adel Chaâban/ Younes Yemlahi/Yassine Srasi/Amal Hammich/ Mohammed Hammich/Mustapha Aït Ourakmane/ Mohammed Achraf Chaâban/Samir Lâaroussi/ Najib El Maïmouni Idrissi
Mise en scène
Zimmermann & de Perrot
Son
Andy Neresheimer / Franck Bourgoin, Sebastian Geret, Andy Neresheimer, Susanne Affolter (régie)
Production de l'œuvre chorégraphique
Production Verein Zimmermann & de Perrot, Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Pour-cent culturel Migros / Le Volcan, scène nationale du Havre / Equinoxe, scène nationale de Châteauroux / Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne / MC2: Grenoble / Association Scènes du Maroc Zimmermann & de Perrot bénéficie d‘un contrat coopératif de subvention entre la ville de Zurich-affaires culturelles, le service aux affaires culturelles du Canton de Zurich et Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture. Zimmermann & de Perrot bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2006 pour le développement de ses projets. Scènes du Maroc reçoit le soutien du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Maroc, de l’Institut français de Tanger – Tétouan, de la fondation BMCI et l’aide de la Compagnie 111. Scènes du Maroc bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Résidence de création au palais Moulay Hafid à Tanger, première le 25 septembre 2009
Ajouter à la playlist