Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Cheveux de Vénus
Autour de ce corps-paysage, cette vidéodanse expérimentale explore et joue sur les relations de l’image et du son, pour traverser une forme de rêve éveillé…
CHEVEUX DE VÉNUS est née de la »Venus au miroir » du peintre Velasquez. Sa figure parfaite reprend la pose sensuelle, érotique et pudique du tableau, mais le miroir a disparu. Allongée sur un tapis de cheveux, elle se laisse contempler de dos.
Puis, Venus mue et se met en mouvement. Derrière l’opacité de cet idéal féminin, du rassurant d’un corps lisse, immerge le primitif, l’étrange et le dérangeant… Les cheveux se transforment en poils, le corps luit, puis transpire, elle devient animal.
Autour de ce corps-paysage, cette vidéodanse expérimentale explore et joue sur les relations de l’image et du son, pour traverser une forme de rêve éveillé…
Diffusion et sélection en festivals :
– Festival Itinérant Vidéodanse mexicain AGITE Y SIRVA 2015, sélection officielle internationale, en tournée en Amérique et en Europe d’avril 2015 à mars 2016.
– Festival VIDEODANCE PROJECT, projection à Athènes (Grèce) les 23,24,25 janvier 2015.
– Festival international VIDEODANZA ECUADOR, projections à Quito, Guayaquil et Cuenca (Equateur), 25, 27, 28, 29 novembre 2014.
– Festival international BREAKING 8, Cagliari (Italie), 9 novembre 2014.
– Festival international MUESTRAS DE VIDEODANZA EN DANZALBORDE, Valparaiso (Chili) 20 octobre 2014.
– Openscreen Event, Esch-sur-Alzett, Luxembourg, 3 oct 2014.