Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

C'est une colline

Année de réalisation
1990

C’est une colline (1990) est un court métrage de Arnold Pasquier. Il a été réalisé au cours d’un atelier de vidéodanse proposé par Mark Tompkins dans le cadre de la 5ème  manifestation internationale de vidéo et de télévision de Montbéliard. Il a été réalisé le samedi 16 juin 1990 sur un parking de Montbéliard  (Doubs). 

Pour Arnold Pasquier, il s’agit d' »une  danse de groupe filmée en plan séquence filmé sur un parking de  Montbéliard. Cinq danseurs interprètent une chorégraphie écrite par moi-même sur un extrait du texte « L’été 80 » de Marguerite Duras lu en direct. » 

Note d’Arnold Pasquier en 2019 : 

« Dans les années 90, je précise et développe mon intérêt pour la danse contemporaine. Je tourne de nombreuses captations de spectacles, des ateliers et des cours et danse un peu. Mon premier « pas », c’est de participer à un atelier de vidéo-danse organisé à Montbéliard par le chorégraphe Mark Tompkins. Chaque participant de l’atelier réalise un court métrage. Je choisis comme décor un garage, principalement pour la profondeur de champ de son allée centrale et pour la possibilité qu’offre ses box à se transformer en petites scènes où les interprètes vont danser. C’est ma première chorégraphie, inspirée par Angelin Preljocaj.  Le texte de Marguerite Duras est lu par l’amie anglaise d’un des interprètes (j’ai oublié son nom, non crédité au générique, ainsi que deux noms des danseurs). » 

Réalisation
Année de réalisation
1990
Direction artistique / Conception
Arnold Pasquier
Interprétation
Catherine Contour, Mark Tompkins, Willi Dorner, Catherine Lanoir, Jurgen Schulz
Production de l'œuvre vidéo
Arnold Pasquier
Ajouter à la playlist