Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
C'est merveilleux
C’est merveilleux (2000) est un moyen métrage de fiction d’Arnold Pasquier. Il a été tourné à Marseille, Roubaix et Tourcoing
« Six séquences, six personnages, tour à tour narrateurs et auditeurs. Où l’on explore le registre de la confession intérieure, amoureuse et impudique ».
Note d’Arnold Pasquier en 2019 :
« C’est merveilleux est l’adaptation cinématographique d’une pièce éponyme créée et présentée lors de la deuxième année au Fresnoy, Studio national des arts contemporains. J’ai conservé 6 monologues du texte original qui ont été joués par les mêmes interprètes. La pièce mettait en relation 5 femmes architectes et 5 hommes jardiniers qui travaillaient à Marseille et à Roubaix, et qui conversaient sans se rencontrer. Le film rejoue une circulation de la parole par un enchainement de narrateurs qui s’expriment devant un auditeur muet, lequel deviendra le locuteur de la partie suivante, l’ensemble formant une boucle. La danse, présente dans le spectacle (4 interprètes étaient des danseurs), se retrouve dans le film avec le solo de Vincent Druguet. »