Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Ce que le jour doit à la nuit

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2014
Année de création
2013

Ce que le jour doit à la nuit est l’histoire d’un prétexte idéal. celui d’un chorégraphe, Hervé Koubi, qui a choisi la danse pour faire lien avec ses origines algériennes.

Ce que le jour doit à la nuit est l’histoire d’un prétexte idéal. celui d’un chorégraphe, Hervé Koubi, qui a choisi la danse pour faire lien avec ses origines. des origines algériennes, découvertes sur le tard et qui font logiquement écho au célèbre roman de Yasmina Khadra, dont la pièce porte le titre.

Sur scène, douze danseurs algériens et burkinabé se chargent donc d’évoquer ce passé méconnu, entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine. Au fur et à mesure que leurs longues jupes blanches s’entrecroisent, s’emmêlent, dévoilant la beauté de leurs corps en mouvement, c’est l’histoire d’Hervé Koubi qui se dessine.

De fait, Ce que le jour doit à la nuit tente, avec brio, d’établir une géographie commune : celle du grand bassin méditerranéen.

Dernière mise à jour : septembre 2014 

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2014
Année de création
2013
Interprétation
Hamza BENAMAR, Lazhar BERROUAG,
Nasserdine DJARRAD, Fayçal HAMLAT, Nassim HENDI, Amine Maamar KOUADRI, Riad MENDJEL, Issa SANOU, Ismail SEDDIKI, Reda TIGHREMT, Mustapha ZAHEM, Adel ZOUBA
Ajouter à la playlist