Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Catherine Diverrès en Quartiers d'été

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
1986
Année de création
1986

L’extrait ici choisi fait observer un duo de Thierry Baë et Marion Baë, puis un solo de Bernardo Montet, avec qui Catherine Diverrès partage, à la tête de la compagnie Studio DM, l’élaboration d’une écriture chorégraphique déjà très affirmée.

Catherine Diverrès : quartiers d’été 1986 au CNDC d’Angers

Le CNDC d’Angers est un établissement de formation. Ses locaux de travail et d’hébergement sont désertés à l’été venu. En 1985, son directeur Michel Reilhac les met à disposition de compagnies chorégraphiques émergeantes. Seule contrepartie : une présentation publique des travaux en cours. Catherine Diverrès profite de ce dispositif à l’été 86. Elle y peaufine sa pièce L’arbitre des élégances. L’extrait ici choisi fait observer un duo de Thierry Baë et Marion Baë, puis un solo de Bernardo Montet, avec qui Catherine Diverrès partage, à la tête de la compagnie Studio DM,  l’élaboration d’une écriture chorégraphique déjà très affirmée. Une théâtralité assumée puise à la source d’une intériorité déchirée, où se creuse un espace d’arrachement, dont les motifs se révèlent dans la palpitation, la force archaïque, l’emportement ou la mise en emblème. Cette danse âpre connecte le corps sur des tumultes de mémoire, de ressentis enfouis, dans une composition qui n’a pas peur des arrêts, vertiges, suspensions ou emballements. Ici, rien de linéaire.

Gérard Mayen

Générique

enregistré le 17 juillet 1986 dans les studios Bodinier du CNDCchorégraphie Catherine Diverrèsinterprétation Marion Baë, Thierry Baë, Bernardo Montetproduction CNDC Angers

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
1986
Année de création
1986
Ajouter à la playlist