Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Caminos Andaluces
Le flamenco est un terme générique regroupant chants, danses et musiques des gitans d’Andalousie. La force se concentre dans la percussion des pieds mais aussi dans la qualité plastique des gestes des bras et des mouvements de rotation du corps.
Le flamenco est un terme générique regroupant chants, danses et musiques des gitans d’Andalousie. La force se concentre dans la percussion des pieds (leur virtuosité est essentielle au dynamisme du zapateado, frappes de pieds sur le sol) mais aussi dans la qualité plastique des gestes des bras et des mouvements de rotation du corps. La danse flamenca est l’expression de la passion. Elle atteint parfois un état proche de la transe, le « duende ». Partenaire d’Antonio Gadès pendant de nombreuses années, Cristina Hoyos représente la plus authentique tradition du flamenco. Avec une rigueur technique et une sensibilité sans fioritures, cette grande dame donne ses lettres de noblesse à cet art d’improvisation et de filiation.
Sources : Programme de salle Maison de la DanseGénériqueChorégraphie Cristina Hoyos, Manolo Marin, Adrian Galia interprètes Cristina Hoyos et Adrian Galia chanteurs Juan José Amador, Pepe Luis Carmona, José Méndez guitaristes Paco Arriaga, José Luis Rodríguez, Diego de Bormujos scénographie Daniel Bianco, Pepe Francesch musique Paco Arriaga lumières Paco Doniz son Joaquín Terán costumes Justo SalaochaussuresGallardo construction décor Castells Planas costumière Juana Rincón assistant de productionRafael Díaz directrice de production Tina Panadero production Danzarte S.A. Réalisation vidéo Charles Picq date du document vidéo 1994 production Maison de la Danse
Durée de l’œuvre 1h10