Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Bruit de couloir
En s’inspirant de témoignages de personnes ayant vécu des instants de coma, Clément Dazin imagine une mort de jongle et de danse qui se souvient avec sagesse de la vie. Enregistré au CND le 6 juin 2014
Quelles sont nos raisons de vivre à différents âges de la vie ? Quelles sont nos angoisses ? Nos plaisirs ? Et lorsque la mort arrive, que ressent-on ? Replonge-t-on un dernier instant dans le film de notre vie ?
Avec Bruit de couloir, Clément Dazin analyse nos sensations, quand, proches de la fin, en état comatique, nous revivons certaines bribes d’existence. En s’inspirant de témoignages de personnes ayant vécu ces instants de coma, il imagine une mort de jongle et de danse qui se souvient avec sagesse de la vie. Au cours de la pièce, chaque instant peut-être vu plusieurs fois et de manières différentes. Quant à sa danse, flirtant parfois avec le hip-hop, elle se fait tour à tour saccadée, fluide ou légère, au service d’un jonglage singulier où les balles deviennent plus que des instruments : de véritables partenaires.
Dernière mise à jour : septembre 2014