Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Bruit blanc [Autour de Marie-France]

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
1998
Année de création
1998

Dans le cadre d’un atelier sur le mouvement avec des adultes autistes, Mathilde Monnier a rencontré Marie-France, jeune femme qui a fasciné et intrigué la chorégraphe.

Dans le cadre d’un atelier sur le mouvement avec des adultes autistes, Mathilde Monnier a rencontré Marie-France, jeune femme qui a fasciné et intrigué la chorégraphe. De ce premier échange est né un duo chorégraphique, inventé à partir d’un langage muet, hors du symbolique avec un ensemble de mouvement qui ont eu sens pour toutes les deux. Valérie Urréa s’attache à suivre la relation engagée entre la chorégraphe et Marie-France, la construction du duo, les réussites ou les résistances, un va-et-vient incessant entre réflexion et mise en application.

Source : Ministère de la Culture

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
1998
Année de création
1998
Direction artistique / Conception
Mathilde Monnier et Valérie Urréa
Durée
50′
Musique originale
Louis Sclavis
Production de l'œuvre vidéo
La sept ARTE, Unité de programmes spectacles
Scénographie
Annie Tolleter
Son
Franch Drougard
Production de l'œuvre chorégraphique
Leslie F.Grunberg, Jean-Marc Urréa, Véronique Lalubie, Béatrice Pacotte, Cecile Laville
Direction technique
Thierry Cabrera
Autre
Mathilde Monnier, Fernand Deligny «Cahiers de l’immuable N2 et N3» Edition Recherches N20/1975, N24/1976
Ajouter à la playlist