Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Broken Man

Année de réalisation
2010
Année de création
2002

Court solo dans lequel le new-yorkais Stephen Petronio évoque un homme d’affaires débraillé exprimant une troublante rupture psychique

« Broken ma, », fait partie d' »Etcétéra…Une chronique de la danse vue par Andrea Sitter », qui est un recueil d’extraits de danse, relatant des grandes chorégraphies du Vingtième Siècle.

« Broken Man » est un court solo dans lequel le new-yorkais Stephen Petronio évoque un homme d’affaires débraillé exprimant une troublante rupture psychique, passant brusquement d’une immobilité quasi totale à des mouvements déchiquetés.

Lyrisme, emotion et effroi s’entremêlent dans cette pièce, lorsque s’esquisse l’ombre du 11 septembre.

« …un tour de force époustouflant pour M. Petronio… Mais ce qui attire l’oeil et touche le coeur sont les brusques passages d’une immobilité quasi totale à des mouvements déchiquetés, élégament tendus et convulsifs d’un moment à l’autre. A la fois décisif et découragé, « Broken Man » traduit une tristesse envahissante et une incertitude de la vie qui vont droit au coeur des souvenirs et des peurs engendrées par le 11 septembre ».

Source Jennifer dunning, The New York Times (programme)

« … son allure soyeuse et noire était subsumée par les allusions réellement déchirantes qu’il conjurait. Petronio s’est jeté dans un tumulte d’activité complexe avec l’attaque panthérine que nous lui connaissons. Plus que jamais, il était démoniaquement lyrique, ou lyriquement démonique, leste, musculaire ».

Source Nancy Dalva, The Dance Insider (programme)

Chorégraphie
Année de réalisation
2010
Année de création
2002
Lumières
Ken Tabachnick
Musique
Blixa Bargeld
Interprétation
Domojirov Dimitri
Ajouter à la playlist