Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Bench #3 | Sibéal Davitt

Chorégraphie
Réalisation
Année de création
2024

Bench #3 fait partie d’une série de courtes performances en direct le long des canaux de Dublin. La collection Bench regroupe des œuvres artistiques inspirées par les canaux et nourries de leur valeur en tant que patrimoine culturel, social et environnemental au cœur de notre ville.

Conçues par David Bolger, ces chorégraphies originales incarnent l’idée du banc au bord de l’eau comme élément du mobilier urbain du quotidien – un lieu pour faire une pause, se reposer, apprécier son environnement, réfléchir, se connecter – tout en proposant au public et aux communautés locales une rencontre inattendue avec la danse, à travers de courtes créations chorégraphiques.

BENCH est né d’un partenariat pilote inédit de deux ans entre CoisCéim Dance Theatre et Waterways Ireland. Le projet a débuté à l’été 2023 avec des commandes passées à Jessie Thompson, Favour Odusola, Sibéal Davitt et Tobi Omoteso. En 2024, il a reçu la prestigieuse Kmend Arts Partnership Award, décernée par Business to Arts.

Chorégraphie
Réalisation
Année de création
2024
Interprétation
Musique
« Between The Piper » et « The Pipes and Ómós do Sheamus » de Úna Monaghan
Technicien
John Norton
Production
Avec nos remerciements à Emily Kilkenny Roddy et Gareth Smyth Filmé dans le cadre du DUBLIN DANCE FESTIVAL, Grand Canal Dock, Dublin – 24 Mai 2024 Une œuvre de la collection BENCH, en collaboration avec Waterways Ireland
Curateur | David Bolger
Régisseur de production | Seán Dennehy
Coordinatrice de production | Caoimhe Coburn Gray
Design graphique | Alphabet Soup
Waterways Ireland | Louise Dredge et Máirín Ó Cuireáin
Productrices | Sarah Latty & Bridget Webster Le travail de  CoisCéim Dance Theatre est rendu possible grâce au soutien stratégique du Arts Council of Ireland et à l’appui de la Mairie de Dublin (Dublin City Council).
Ajouter à la playlist