Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Asa Nisi Masa

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2016

José Montalvo a gardé une grande part d’enfance. Et comme tous les  enfants, il adore les contes. Et comme il est chorégraphe, il s’invente  un terrain de jeu sur mesure. « Asa Nisi Masa », formule magique  empruntée à la petite fille du film de Federico Fellini, Huit et demi,  sert de fil conducteur à ce recueil de vingt contes chorégraphiques  miniatures.

Asa Nisi Masa, c’est la version moderne du bon vieux Il  était une fois… Il était une fois des humains et des animaux, il était  une fois le mystère, la cruauté, le merveilleux, le burlesque…

Tout peut arriver dans cet imaginaire où la réalité dialogue avec  l’illusion, où les personnages en chair et en os dansent avec des  créatures virtuelles, échappées d’un bestiaire que le démiurge et son  amie la vidéo écrivent depuis trente ans. C’est une pièce pour toutes  les parts d’enfance, qui se rit et se danse sur tous les tons et dans  tous les styles, un délire impressionniste dont il faut attendre le  point final pour mesurer le véritable dessein. Et, soudain, la joyeuse  féérie prend un autre sens.

Source : Théâtre-contemporain.net

Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2016
Assistance à la chorégraphie
Delphine Caron, Joëlle Iffrig
Lumières
Gilles Durand, Vincent Paoli
Musique
Jean-Sébastien Bach, Sidiki Diabate, George Enescu, Felix Mendelssohn, Léon Minkus, Ayub Ogada, Peter Schubert
Interprétation
Natacha Balet, Abdelkader Benabdallah, Lazaro Cuervo Costa, Lucie Dubois, Tina Durand, Fran Espinosa, Nathalie Fauquette, Sandra Geco Mercky, Blaise Kouakoul, Edwige Larralde, Alexandre Minet, Milo Muset-Cissé, Najda Sud, Jennifer Suire, Alissia Vaz
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse de Lyon – Fabien Plasson, 2016
Mise en scène
José Montalvo
Production de l'œuvre chorégraphique
Théâtre national de Chaillot
Production vidéo
José Montalvo
Ajouter à la playlist