Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Asa Nisi Masa
José Montalvo a gardé une grande part d’enfance. Et comme tous les enfants, il adore les contes. Et comme il est chorégraphe, il s’invente un terrain de jeu sur mesure. « Asa Nisi Masa », formule magique empruntée à la petite fille du film de Federico Fellini, Huit et demi, sert de fil conducteur à ce recueil de vingt contes chorégraphiques miniatures.
Asa Nisi Masa, c’est la version moderne du bon vieux Il était une fois… Il était une fois des humains et des animaux, il était une fois le mystère, la cruauté, le merveilleux, le burlesque…
Tout peut arriver dans cet imaginaire où la réalité dialogue avec l’illusion, où les personnages en chair et en os dansent avec des créatures virtuelles, échappées d’un bestiaire que le démiurge et son amie la vidéo écrivent depuis trente ans. C’est une pièce pour toutes les parts d’enfance, qui se rit et se danse sur tous les tons et dans tous les styles, un délire impressionniste dont il faut attendre le point final pour mesurer le véritable dessein. Et, soudain, la joyeuse féérie prend un autre sens.
Source : Théâtre-contemporain.net