Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Artists in residency - Hong Kong
Hong Kong Arts Festival
Workshops par la compagnie la Baraka // Le Ballet Contemporain d’Alger
En novembre 2012, Leïla Pasquier (danseuse de la Baraka) et Abdelghani Meslem (danseur du Ballet contemporain d’Alger) se rendent à Hong Kong pour une première série de workshops.
L’objectif pour le binôme est la transmission d’une partie d’un solo issu du spectacle NYA (première création du Ballet Contemporain d’Alger, créé en 2010 par Abou Lagraa dans le cadre du projet franco-algérien de Pont Culturel Méditerranéén) dansé par Abdelghani Meslem.
Pour la première fois, le danseur algérien formé par Nawal Aït Benalla – Lagraa et Abou Lagraa, se retrouve dans la peau du formateur et peut à son tour partager son expérience avec les jeunes Chinois.
En février 2013, Abou et Nawal Lagraa sont venus prendre le relais de cette première étape et créer, à partir du matériau travaillé en amont, une lecture démonstration publique.
Cette expérience de sensibilisation aux techniques de danse d’Abou Lagraa par des danseurs des 2 formations : compagnie La Baraka et Ballet Contemporain d’Alger est une étape de plus vers le désir constamment renouvelé de faire de la danse contemporaine un vecteur de liberté.