Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Another Bloody Mary
« Another Bloody Mary » est une performance qui fait partie des « pièces distinguées », un projet initié par La Ribot au début des années 90 suivant un protocole précis : des solos de trente secondes à sept minutes qu’elle interprète elle-même.
ANOTHER BLOODY MARY [Treintaycuatropiècesdistinguées&onestriptease]
2000 – Lois Keidan & Franko B, londres
« Another Bloody Mary » est une performance qui fait partie des « pièces distinguées », un projet initié par La Ribot au début des années 90 suivant un protocole précis : des solos de trente secondes à sept minutes qu’elle interprète elle-même, vendus à des « propriétaires distingués ». Leur nom est mentionné dans le programme et ils peuvent assister gratuitement à la représentation de la pièce qu’ils ont achetée.
La compilation vidéo « Treintaycuatropiècesdistinguées&onestriptease » de 2007 comprend les propres performances de La Ribot pour les Pièces distinguées et rassemble ses enregistrements préférés des trente-quatre parties. Elle inclut également des plans de l’oeuvre « Socorro! Gloria! » de 1991, comme l’indique le « striptease » du titre : non pas une Pièce distinguée en tant que telle, mais un point de départ primordial pour le projet.
L’ordre des pièces de « Treintaycuatropiècesdistinguées&onestriptease » ignore toute forme de chronologie : le spectateur est projeté en avant et en arrière dans le temps et nous y découvrons La Ribot plus âgée, plus jeune, ses cheveux passant du blond au roux, au (dans un ou deux films) bleu pervenche. Bien que le DVD se joue du temps, le montage met au jour les changements opérés sur la réflexion menée par l’artiste.