Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Animal regard [Film]
Une danse réactive, impulsive, vibrante, vivante. Un espace fragile, mouvant, constitué d’objets qui alternent les vides et les pleins, jonchant le sol et pouvant être suspendus.
A l’origine de cette nouvelle création, il y a le besoin de poursuivre le travail que nous avons mené avec les artistes de cirque lors de VITA NOVA (commande du CNAC*). Continuer en ouvrant d’autres pistes, en cherchant ailleurs, avec un groupe d’interprètes dont la diversité, permet d’entrevoir une circulation d’énergies en contact avec la vitalité de la vie. A l’aube de commencer les répétitions de cette nouvelle pièce, nous en avons dégagé l’effervescence : Des mots chargés d’énergies contraires : éclat, vif, suspens, jaillissement, ténu, surgissement.
Une danse réactive, impulsive, vibrante, vivante. Un espace fragile, mouvant, constitué d’objets qui alternent les vides et les pleins, jonchant le sol et pouvant être suspendus. Des couleurs musicales chaudes, des pulsations incandescentes, dont les nuances contrastées peuvent aller jusqu’à s’entrechoquer. Des textures de lumière où la brillance, la réverbération, l’éclat viennent interférer avec la danse. Voilà pour l’heure la source secrète qui sous-tend notre désir de re-partir pour une aventure
*Centre National des Arts du Cirque
Héla Fattoumi & Eric Lamoureux
dernière mise à jour : avril 2012