Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Allegoria Stanza
« Allegoria Stanza se déroule comme une image, une phrase poétique, une vague qui se renouvelle indéfiniment. De l’éveil des sens à l’état de contemplation qui réalise l’harmonie entre l’être humain et la nature, en passant par la déferlante de la colère orageuse, Abou Lagraa cherche à donner corps à une plénitude tout en nuances, que le décor vidéo de Charles Picq berce d’images, entre mer et ciel.
On rencontre d’abord la mer : les sens se réveillent. Le ciel devient lourd, une tempête se lève, la pluie arrive qui fait lien entre la mer et le ciel.
Progressivement le ciel se calme ; il donne corps à la plénitude, à l’ouverture, à l’horizon et à l’espoir. Il acquiert cet état de réflexion, de miroir qui renvoie l’homme à lui-même. Et la colère de l’homme, symboliquement liée à celle des éléments, devient contemplation, ouverture d’esprit.»
“Dans cette pièce vont se rencontrer deux mondes différents, des danseurs de formation contemporaine et des danseurs de hip-hop.
Je vais travailler sur la recherche de soi et sur la communication à l’intérieur de ces 2 mondes, pour les amener à une véritable rencontre de par la qualité du mouvement, son énergie, sa fluidité, tout en respectant l’expression propre à chaque danseur.”
Source : Abou Lagraa
En savoir plus : www.aboulagraa.fr