Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Adesso basta !

Chorégraphie
Année de réalisation
2001
Année de création
2000

Les images iconoclastes retenues par Claude Mouriéras décrivent avec lucidité et humour le cri d’exaspération du chorégraphe : « Maintenant, ça suffit ! »

Les images iconoclastes retenues par Claude Mouriéras décrivent avec lucidité et humour le cri d’exaspération du chorégraphe : « Maintenant, ça suffit ! » Sur une musique de Thierry Robin, le scénario fait intervenir les acteurs-danseurs de la compagnie de Christophe Haleb, La Zouze, qui se retrouvent en prise directe avec les petites aliénations de la vie quotidienne.

Que vit-on dans un appartement, au bureau, en couple ? Scènes de ménage, hystérie collective, intime solitude et nudités enchevêtrées défilent en contrepoint de musiques douces aux ancrages traditionnels. La recherche de Christophe Haleb porte sur la nécessité d’agir et d’inventer une alternative à la réalité. Dans ses pièces comme dans Adesso basta !, il oppose au stress des modes de vie urbains une sorte d’écosystème imaginaire.

Source : Irène Filiberti

Chorégraphie
Année de réalisation
2001
Année de création
2000
Direction artistique / Conception
Christophe Haleb, Claude Mouriéras
Production de l'œuvre chorégraphique
Heure d’été productions, Tarantula, Arte Participation : CNC, ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS), ministère des Affaires étrangères, Caisse des dépôts et consignations, Procirep
Ajouter à la playlist