Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

A Taxi Driver, an Architect and the High Line

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2017
Année de création
2016

A Taxi Driver, an Architect and the High Line est une trilogie. C’est un portrait de la ville de New York à travers trois protagonistes et leurs relations à l’espace et à l’architecture. Les deux premiers personnages sont un chauffeur de taxi (Phil Moore) et un architecte (Rick Bell). Le troisième est un monument, la High Line. La High Line est considérée métaphoriquement comme une personne qui traverse la ville, la révèle et provoque la rencontre entre des personnes et des histoires. Les films rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes et des espaces. Chaque film navigue entre action, documentaire, performance et poésie. Pour ce projet, Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin ont dialogué avec chacun des protagonistes, cherché à parcourir la chronologie de leur mémoire physique et de leur histoire personnelle.

Des gestes, des mouvements, des trajets ont été identifiés. Ces gestes sont réengagés dans la ville. Ils peuvent être replacés dans leur contexte d’origine comme déplacés. Chaque action dialogue avec le contexte et provoque une lecture de l’espace depuis celle du corps. En contrepoint, le regard porté sur la ville s’intéresse aux activités quotidiennes, aux gestes liés au travail, au rythme de la ville. Le projet s’engage et se confronte à la réalité des espaces et des actions.

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2017
Année de création
2016
Direction artistique / Conception
D’après une idée originale d’Emmanuelle Huynh
Durée
45 minutes
Interprétation
Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin
Production de l'œuvre chorégraphique
Performance créée le 4 mars 2016 à Passerelle Centre d’art dans le cadre du festival DañsFabrik / Le Quartz Scène nationale de Brest – Production : Compagnie Mùa Coproduction : Les Services Culturels de l’Ambassade de France à New York, Le Quartz Scène nationale de Brest, La Passerelle Centre d’Art
Production vidéo
Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin – Les films présentés sur les 3 écrans ont été réalisés en octobre 2014, mars et juin 2015.
Ajouter à la playlist