Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
A small hour ago
A Small hour ago a commencé comme une trilogie de trois duos. C’est un spectacle qui parle du procès d’acceptation de moments importants qui définissent la route de notre vie.
A Small hour ago est une trilogie, une succession de trois duos, chacun abordant le temps qui passe au cours des instants précis qui définissent une existence.
Dans la vie, il y a des moments uniques, voire inoubliables où le cours des choses change définitivement. On pourrait passer beaucoup de temps à essayer de se rappeler ces instants sans fin ou au contraire tout faire pour les oublier.
Accepter ces événements a été la première source d’inspiration de cette pièce : la recherche permanente de l’accord individuel, le combat pour (s’) accepter.
Indépendamment de leurs propres « vécus », parfois très personnels, les danseurs ont, en tant qu’interprètes, une mémoire physique intense et vive de ce que le corps ressent . Au quotidien, ils sont face à la réalité et à la limite de leurs capacités physiques.
Mais accepter ne veut pas dire renoncer, c’est plutôt une étape vers une nouvelle direction. Une manière de tourner la page, d’ouvrir un nouveau chapitre et parfois même de commencer un nouveau livre.
Affronter les événements que nous vivons est un processus. Quelque chose se passe…
On prend son temps, on se confronte…On accepte…