Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

A mossa

Chorégraphie
Année de réalisation
1992

Au son des voix polyphoniques, de petits refrains de danse sur des places de villages ou des promontoires dominant la mer promènent le spectateur dans des paysages écrasés par le soleil de Corse.

Au  son des voix polyphoniques, de petits refrains de danse sur des places  de villages ou des promontoires dominant la mer promènent le spectateur  dans des paysages écrasés par le soleil de Corse. Douce connivence entre  le chant et la chorégraphie ponctuant chaque moment rituel de la vie  rurale dans son imagerie traditionnelle : le banquet, les jeux d’hommes,  la vendetta, la veillée du mort…

Ce film, au rythme suspendu, renforce l’osmose que  Jacques Patarozzi avait établie entre les chants traditionnels et la  danse contemporaine lors de la création du spectacle sur scène. Un  retour aux sources pour cet ancien danseur de Pina Bausch qui, depuis  dix ans, explore les relations humaines par des chorégraphies  sensibles. 

Source : Patrick Bossatti

Chorégraphie
Année de réalisation
1992
Direction artistique / Conception
Jacques Patarozzi, Jacques Malaterre
Musique
Chant traditionnel corse
Production de l'œuvre vidéo
La Sept, Arcanal, collectivité territoriale corse, Lieurac productions / Participation : ministère de la Culture (DMD), Adami, ministère des Affaires étrangères
Ajouter à la playlist