Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
A Benguer
A Benguer est né d’un constat concernant une situation qui m’est familière. Il s’agit de la condition de la jeunesse ouest africaine. Elle représente la majorité de la population et ne souhaite qu’une chose :quitter l’impasse dans laquelle elle se trouve.
A Benguer est une pièce construite sur un mode poétique et offre une danse très physique. Elle donne corps aux rêves et aux désillusions auxquels le rap fait écho sur un rythme d’instruments traditionnels.
« A Benguer est né d’un constat concernant une situation qui m’est familière. Il s’agit de la condition de la jeunesse ouest africaine.
Cette jeunesse, qui représente la majorité de la population, ne souhaite qu’une chose : quitter l’impasse dans laquelle elle se trouve. « Partir d’ici » est le seul rêve que font ces jeunes. Ils rêvent, ils rêvent, voient la réussite de « ceux qui sont passés de l’autre côté ».
Alors la vie est plus belle.
On se projette dans un ailleurs forcement meilleur.
On oublie de vivre sa vie ici, on ne croit plus à rien ici.
L’avenir c’est là-bas et seulement là-bas.
Un jour peut-être on partira.
Parallèlement, « ceux qui ont franchi la barrière », les émigrés, reviennent inlassablement au pays. Mais étranger dans son pays d’accueil, étranger dans son pays natal, l’émigré a du mal à retrouver sa place dans la société.
C’est toujours mieux ailleurs. »
Source : www.fasodansetheatre.com