Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
2008 vallée
« 2008 vallée » est une extrapolation autour des textes et des musiques du dernier disque « Robots après tout » de Katerine. C’est aussi un voyage initiatique dans l’univers de ce chanteur atypique.
de Mathilde Monnier et Katerine
Création les 24, 25 et 26 février 2006 à la Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-vallée (en coproduction avec ARCADI)
« 2008 vallée » est une extrapolation autour des textes et des musiques du dernier disque « Robots après tout » de Katerine. C’est aussi un voyage initiatique dans l’univers de ce chanteur atypique. Dans un décor apparemment vierge, la musique est au premier plan, précédant la danse. Sept personnages en quête de l’autre vont pourtant faire l’apprentissage soit du chant soit de la danse comme un nouveau territoire à conquérir, à investir. Histoires des chansons mêlées aux fictions gestuelles, une forme apparaît sans hiérarchie entre ces deux univers. Ici, pas d’instrument de musique mais des voix et des corps qui viennent détourner les chansons et détrôner la place du chanteur et de la chorégraphe.
« 2008 vallée » est un futur proche, sincèrement utopique, purement fictif et légèrement « hippie ». C’est aussi un paysage faussement lunaire, faussement gonflé mais au cœur d’une rencontre bien réelle entre l’univers de ces artistes.
Date de mise à jour 10 octobre 2013