Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

10 minutes d'écoute musicale

Année de réalisation
1985
Année de création
1984

10 minutes d’écoute musicale est la dédicace ludique d’un jeune chorégraphe à ses aînés, “ceux qui avaient 20 ans il y a 20 ans”.

Michel Kelemenis rejoint à Montpellier en 1983 le Centre chorégraphique régional, qui devient national l’année suivante, dirigé par Dominique Bagouet. Il entreprend rapidement d’y créer ses propres chorégraphies. 

10 minutes d’écoute musicale, pièce pour laquelle il s’attache la complicité de Catherine Legrand, est créée à l’automne 1984, Place Saint Ravy à Montpellier, à l’occasion de la première exposition entièrement consacrée à la plasticienne-scénographe et proche collaboratrice de Bagouet, Christine Le Moigne. 

10 minutes d’écoute musicale est la dédicace ludique d’un jeune chorégraphe à ses aînés, “ceux qui avaient 20 ans il y a 20 ans”. Un effet permanent de distorsion humoristique résulte de la froideur de la structure répétitive usant de modules, mais enserrant des gestes d’amour naïf soulignés par l’univers musical, typiquement sixties, de chansons populaires.

La captation est réalisée par Charles Picq, en juin 1985, voie 1 en gare de Montpellier, dans le cadre du festival Montpellier danse.

dernière mise à jour : mars 2012

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
1985
Année de création
1984
Durée
10 minutes
Musique
Montage de chansons interprétées par Christophe et France Gall
Interprétation
Catherine Legrand et Michel Kelemenis
Production de l'œuvre chorégraphique
Centre chorégraphique national de Montpellier
Production vidéo
La captation est réalisée par Charles Picq, en juin 1985, voie 1 en gare de Montpellier, dans le cadre du festival Montpellier danse
Ajouter à la playlist