Frédéri Vernier
Porteur par vocation. Altruiste et pragmatique, il a toujours eu le sens des responsabilités et l’esprit collectif. Il est passionné de photographie, toujours en soif d’apprendre comment le monde et les gens qui l’entourent fonctionnent. Pratiquant le cirque depuis l’âge de 8 ans, il y découvre un goût prononcé pour la scène. Et c’est à 18 ans que son chemin se trace : une rencontre fortuite au Centre des arts du Cirque « Balthazar » à Montpellier lui ouvre l’accès à une formation professionnelle. Il découvre et prend rapidement goût à son rôle de porteur.
Aussi, c’est à l’École nationale de Rosny (ENACR) que son choix prend un véritable sens, avec la rencontre de Justine. Bien plus qu’une simple partenaire de travail, ils trouvent l’un chez l’autre le reflet d’eux-mêmes et construisent une relation sensible et singulière.
Il poursuit au Centre national des arts du cirque (CNAC), à leur sortie d’école il est interprète dans Tetrakaï de Christophe Huysman et c’est après cinq ans de complicité humaine et artistique, que le duo est devenu une évidence et qu’ils se lance dans leur première création.