Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Transmetteur : Guy VAREILHES passe un an à l’école de danse de l’Opéra national de Paris après un premier prix de danse classique obtenu au CNSMDP. Il est ensuite engagé dans le Ballet de ce théâtre où il est nommé « sujet ».

Dès 1990, il s’oriente vers la pédagogie et dirige un conservatoire de danse en région parisienne.

Parallèlement et ponctuellement, il enseigne au Jeune Ballet de France, à l’école supérieure de danse du Québec, à l’école supérieure de danse de Vilnius (Lituanie).

De septembre 2006 à juillet 2012, il enseigne au CNSMD de Paris en qualité de professeur principal des garçons de 3e année en filière classique.

Il exerce les fonctions d’inspecteur de la création et des enseignements artistiques – spécialité danse – au ministère chargé de la Culture de 1992 à 1998, de 2001 à 2006 et de 2012 à 2014.

Il poursuit actuellement sa carrière artistique en tant que comédien : il s’est produit à Paris (théâtre de Ménilmontant, Théo Théâtre, théâtre Darius Milhaud, Ogresse Théâtre) ainsi qu’au théâtre de verdure du Jardin de la découverte du Vésinet et sera à l’affiche du théâtre de la croisée des chemins du 10 novembre au 30 décembre 2018 avec la compagnie Amaranthus dans une comédie d’Eugène Labiche (Mon Isménie) incorporant chants et danses.

Ajouter à la playlist