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Claudia  Triozzi, danseuse et chorégraphe italienne, s’installe à Paris en 1985.  Parallèlement à son travail d’interprète (avec Odile Duboc, Georges  Appaix, François Verret, Alain Buffard, Xavier Le Roy et Xavier  Boussiron), elle crée ses propres pièces, spectacles iconoclastes dont  la danse ne sort jamais indemne (La Vague, 1991, Les Citrons, 1992,  Gallina Dark, 1997, Park, 1998, Bal Tango, 1999, Dolled Up, 2000, The  Family Tree, 2002, Stand, 2004, Opera’s Shadows, 2005). Car, il s’agit  toujours pour Claudia Triozzi de mettre à l’épreuve les présupposés du  spectacle chorégraphique. L’espace de représentation, les modes  d’interprétation propres au danseur et les notions mêmes de spectacle  font l’objet d’une perpétuelle remise en question. De pièce en pièce,  d’espaces d’exposition en scènes de théâtre, Claudia Triozzi repousse  les limites du corps et les espaces de visibilité du danseur. Ses  dernières créations laissent apparaître un travail de voix qui déplace  les attentes du spectateur en interrogeant la place de la danse.

Dernière mise à jour : Janvier 2015

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