Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Elena Thomas débute la danse classique à l’âge de six ans, puis se professionnalise en intégrant de grandes écoles de formation telles que l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Marie Claude Pietragalla et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Sa carrière de danseuse interprète débute à l’âge de 20 ans avec la compagnie Europadanse, sous la direction de Jean Albert Cartier, avant de rejoindre le Ballet National du Rhin à Mulhouse sous la direction de Bertrand d’At.

En 2009 elle intègre la compagnie la Mov’ à Saragosse (Espagne), puis trois ans plus tard la Company Chameleon de Manchester (Angleterre). Elle devient en 2013 interprète au sein de la prestigieuse Compagnie, National Dance Company Wales de Cardiff (Royaume Uni).

Maurice Béjart, Lucinda Childs, William Forsythe, Johan Inger, Alexander Ekman, Thierry Malandain, Itzik Galili, Roy Assaf, Marcos Morau, Elena Thomas a eu la chance de travailler avec de nombreux chorégraphes renommés aux langages chorégraphiques et univers artistiques très différents les uns des autres. Elle a ainsi pu développer une excellente technique classique et contemporaine, mais aussi un grand sens de l’interprétation.

Elle se fera remarquée par David Pountney, directeur d’Opéra, dans son solo Profundis de Roy Assaf et fera partie de sa production Khovanshchina en Automne 2017 en tant que danseuse soliste. Elle a également été nommée deux fois consécutives meilleure danseuse du Pays de Galle.

Pendant ces cinq années d’expérience au Royaume Uni, Elena a eu l’opportunité d’enseigner sa technique à des amateurs et professionnels de tout âge lors de cours, stage et masterclass : écoles primaires, universités, associations, écoles de danse, juniors ballets, compagnies.

De retour en France, elle travaille aux côtés de David Llari en tant que danseuse. Ancien danseur et assistant de Franck II Louise, David Llari lui transmet une nouvelle gestuelle physique et tournée vers la technique hip hop. Elle deviendra son assistante pour le projet Pica, le Minotaure et ses muses (en collaboration avec la section Next du Ballet National de Marseille) présenté à la vieille charité lors de l’exposition de Picasso en Mars et Mai 2018.

Aujourd’hui elle travaille au sein de la compagnie de Amala Dianor avec qui elle tourne depuis plusieurs mois et fait également partie de Gary Clarke Company basée en Angleterre.

Elle devient assistante danseuse de Jérémy Tran dans le cadre de sa création chorégraphique Ce qu’il nous reste interprétée par les danseurs du Grand Théâtre de Genève et présentée au Bâtiment des Forces Motrices de Genève en juin 2020.

Ajouter à la playlist