Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

En 1981, Sydney se voit confier une émission quotidienne, entre 22 h et minuit, sur la radio libre Radio 7, par sa directrice des programmes Marie-France Brière. Ce seront les premières émissions régulières consacrées au hip-hop en France aux côtés de l’émission de Lionel D (qui deviendra quelques années plus tard Deenastyle avec Dee Nasty) sur Radio Nova. 

En 1984, Marie-France Brière devient directrice des programmes de TF1 : Sidney lui propose H.I.P. H.O.P., qui dure un an. Grâce à l’émission, la culture hip-hop se répand partout en France et devient populaire. 

Après l’arrêt de ce programme, Sidney présente une émission nommée Cote d’amour (…). En 1986, avec Laurent Boyer il propose à M6 le pilote de Starter, une émission dans laquelle il présente des clips. À la même époque il retourne, pour six mois, chez Radio 7, puis propose à Skyrock l’idée d’une émission consacrée au rap : la chaîne lui répond à l’époque « le rap c’est fini »

En 1990, il revient avec un single en duo avec David Guetta baptisé Nation Rap10. En 1992, il co-anime avec Daniela Lumbroso et Gérard Holtz sur France 2 pendant quatre mois La Machine à chanter, le premier karaoké télévisé.

En tant que musicien, avec son groupe Black, White & Co, il a enregistré avec Stevie Wonder11. 

En 2011, il participe à Groo²ve, projet musical de Clémentine Célarié présenté à Avignon. 

En 2019, Arte diffuse un documentaire qui revient sur l’histoire de H.I.P. H.O.P. comme l’un des points de départ du mouvement hip-hop. Sidney y participe en témoignant au travers des dix épisodes.

Source : Wikipédia

Ajouter à la playlist