Chloé Sourbet
Chloé Sourbet se forme au sein des Ballets Jazz Art sous la direction de Raza Hammadi et se perfectionne en danse classique auprès de Wayne Byars.
Durant son parcours d’interprète, elle rencontre le travail de Dalila Belaza, d’Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company, d’Hervé Diasnas, de la Compagnie Troubleyn, auprès desquels elle suit différentes master class.
En 2010, elle intègre la compagnie Mesden avec L’Insomnie des murènes. Elle est également interprète dans Bad Little Bubble B, lauréat du festival Impatience 2013, dans La Venue des Esprits et dans L’Effet W, créations écrites et mises en scène par Laurent Bazin.
En 2013 elle entame une collaboration avec la compagnie Des Petits Pas dans les Grands auprès de laquelle elle découvre la marionnette contemporaine. Elle travaille sur la création du spectacle « O’Yuki » aux côtés d’Audrey Bonnefoy, notamment lors de chantiers de réflexions menés avec les élèves du Conservatoire régional d’Amiens.
En janvier 2016 elle jouera dans « En t’attendant », une adaptation du livre illustré d’Émilie Vast, mis en scène par Audrey Bonnefoy.
Ces rencontres, à la croisée des arts, (marionnettes, théâtre, arts visuels) et des différents publics (en situation de handicap, scolaires) la conduisent à développer le mouvement et ses possibilités corporelles pour déployer l’essentiel de son langage chorégraphique.
Source: Site de la cie Des petits pas dans les grands
En savoir plus : despetitspasdanslesgrands.fr