Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Itamar Serussi Sahar est né en Israël, en 1978. Il débute ses études de danse à l’âge de 15 ans à l’Académie de danse Israélienne. En 1998, il a commencé à danser au sein de la Batsheva Dance Company.

Depuis 2006, il développe son propre style. Il expérimente les limites physiques en utilisant l’humour et l’improvisation, et tente de dépasser les limites d’une certaine tradition en danse. Son travail peut être défini comme ludique, léger et élégant. Toutes ses pièces sont le résultat d’une réelle synergie entre son entourage créatif, ses danseurs et lui même. De 2010 à 2012, il est chorégraphe associé au Danshuis Station Zuid de Tilburg aux Pays-Bas. Dans ce cadre, il a créé plusieurs  pièces : Phenomena, Undo, Ferrum, Lust et Mono, qui a été nominé pour un Swan Award comme « meilleure production de danse – saison 2011-2012 » à la Nederlandse Dansdagen de Maastricht.

Ses oeuvres ont été présentées à Londres, Llubljana, Paris, Prague, Brno et dans cinq villes finlandaises. Itamar Serussi a également créé pour différentes compagnies à Graz, Copenhague, Anvers et la Haye.

Source : Ballet de Lorraine

Ajouter à la playlist