Mischa Scorer
Mischa Scorer a travaillé comme producteur pour la BBC Television de 1965 à 1979, d’abord au département de radiodiffusion religieuse où il a réalisé des documentaires tels que « Padre Pio » (1968) pour lequel il a remporté le premier prix au Festival du film de Monte-Carlo WACC et en 1969 » Le Vatican », le tout premier documentaire télévisé majeur sur le Vatican.
En 1970, il rejoint le célèbre département documentaire de la BBC sous la direction de Richard Cawston où il réalise un certain nombre de films dans la série « One Pair of Eyes », deux films sur le KGB et ses opérations, et quatre films dans la série révolutionnaire « The Long Search ». » avec Ron Eyre sur les grandes religions du monde.
En 1981, il devient l’un des fondateurs d’Antelope Films à Londres, l’une des premières sociétés de production télévisuelles indépendantes britanniques, écrivant et réalisant quatre films dans la série classique en 13 épisodes « Heart of the Dragon » sur la Chine. Pour le programme d’ouverture de la série « Remembering », il a remporté un International Emmy. Il réalise ensuite deux films sur Venise avec Gore Vidal « Vidal in Venice » (1984). De 1986 à 1988, il a produit et réalisé une série en sept épisodes, « Testament », pour Channel Four sur l’histoire de la Bible, avec John Romer.
En 1989, Scorer crée sa propre société de production, Scorer Associates. Il a produit et réalisé pour la BBC un documentaire, Songs of Experience, à l’occasion du 85e anniversaire du compositeur Sir Michael Tippett. Au cours des années 1990, il a réalisé un certain nombre de documentaires dans la série « Omnibus » de la BBC, notamment des films avec Jung Chang, Isabel Allende, Joshua Bell, András Schiff, Roland Petit et Zizi Jeanmaire.
En 2003, il écrit et réalise « La danse et Degas » pour la série PBS « Great Performances », un film en HD sur le peintre Edgar Degas et son obsession pour les danseuses. Ce film a été coproduit avec la BBC, Arte et NHK et le film lui a valu un Peabody Award.
En 2006, Scorer a créé la Masterclass Media Foundation, une organisation à but non lucratif consacrée au tournage et à l’enregistrement des plus grands musiciens du monde, donnant des masterclasses et enseignant.