Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Valérie Rivière a commencé ses études de danse au Conservatoire National de Région de Bordeaux de 1974 à 1978. Elle étudie ensuite à l’école de la Princesse Grace sous la direction de Marika Besobrasova à Monte-Carlo puis entre à Mudra Bruxelles, école de Maurice Béjart pour devenir danseuse professionnelle. Elle découvre durant cette formation, un attachement particulier pour la chorégraphie ainsi qu’un vif intérêt en direction des autres arts qui y sont dispensés.

De retour en France en 1987, elle fonde Paul les Oiseaux.
Durant les quatre années qui suivent, elle s’attache à un travail de laboratoire afin de désapprendre et de construire un nouveau langage permettant ainsi à chacun d’acquérir une signature singulière.

D’une manière générale, Paul les Oiseaux préfère les choses dites de profil, les oscillations du geste, la douceur des aveux. Cela donne des images fortes, un charme fait de savoureuses étrangetés et de mystères consentis. Valérie Rivière signe vingt-cinq pièces chorégraphiques, qui toutes à leur manière s’attachent à rencontrer des univers plastiques sans jamais les asservir.

Source : Cie Paul les oiseaux

Ajouter à la playlist