Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Née  en 1970, Annabelle Pulcini étudie la danse et la guitare  classique à  Bourg en Bresse et à Lyon dès son plus jeune âge. A  l’adolescence, elle  s’engage dans la voie chorégraphique au  Conservatoire Supérieur de  Musique et de Danse de Lyon jusqu’à entrer  dans la Compagnie Dominique  Bagouet en 1990 à Montpellier. Elle rencontre là bas des artistes tels  que Olivia Grandville, Catherine Legrand, Sylvain Prunenec  avec qui  elle collaborera plusieurs fois comme interprète ou  assistante.  Installée à Paris en 1993 elle poursuit sa trajectoire avec Loïc Touzé,  Latifa Laabissi, Alain Michard, Jennifer Lacey, Vincent Dupont, Mille  Plateaux Associés, Hélène Iratchet ou encore Boris Charmatz. En  2017/2018 elle interprète une version féminine de Jours Etranges de  Dominique Bagouet, recrée par Catherine Legrand et joue dans le concert  chorégraphié OAM de Dominique Jegou et Olivier Sens. Elle sera  interprète de la pièce Maintenant, oui de Gaël Sesboué.

Dès 1997, elle chorégraphie un premier solo Un petit socle à  la  Ménagerie de Verre à Paris, puis Variété en 2004 (Bourse Villa  Médicis  hors les murs) ainsi que Now en 2009, qu’elle cosigne avec le   chorégraphe brésilien Gustavo Ciriaco. Elle chorégraphie et danse  également Cochons Farcis (2004) duo avec Elise Olhandéguy inspiré du  recueil d’Eugène Savitzkaya.  En 2013, au sein de sa compagnie,  l’association Béton Chantiers, elle recréé Une Scène rouge, d’après  Scène rouge de Dominique Bagouet,  présentée aux Hivernales d’Avignon,  au festival Le temps d’aimer à  Biarritz et au Klap à Marseille. Sa  dernière pièce pour quatre  interprètes, Deux ou trois bagues au doigt a  été créée en novembre 2013  au festival Les Inaccoutumés à la Ménagerie  de Verre, puis présentée au  Festival Plastique Danse Flore à  Versailles en septembre 2014. Elle  prépare actuellement le projet THE  NEW NUMBER ORDER.

Elle s’intéresse à la pédagogie et à la transmission dès le  début de  sa carrière. Elle enseigne régulièrement auprès d’un large  public dans  les écoles, en conservatoire, au Centre National de Danse   Contemporaine d’Angers, dans le cadre de l’entrainement régulier du   danseur au Centre National de la Danse à Pantin et à la Ménagerie de  Verre à Paris, ou encore, auprès des danseurs de la Compagnie Philippe  Découflé… 

Depuis 2007, elle étudie et pratique la fasciathérapie et la   pédagogie perceptive. Elle poursuit à travers cette méthode ses   réflexions sur le corps et le mouvement, en lien avec le spectacle   vivant et l’art chorégraphique. 

En 2014, elle obtient le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de danse contemporaine.

Source : Site de Annabelle Pulcini

En savoir plus : http://annabellepulcini.fr

Ajouter à la playlist