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Elisabeth Petit étudie le danse classique à l’École Supérieure d’Etudes Chorégraphiques, à Paris. Elle étudie la danse contemporaine – techniques Graham et Limon – au Centre International de Danse, à Paris; puis la technique Nikolaïs avec Quentin Rouiller, Carolyn Carlson et Alwin Nikolaïs

> Elle aborde l’étude de la danse indienne en 1979, à Paris, avec Malavika, puis Maïtreyi.

> La même année, elle devient l’élève, à Madras, de Sri V.S. Muthuswamy Pillai et de Srimati Kalanidhi Narayanan.

> Boursière du Ministère des Affaires Etrangères de 1983 à 1986, elle présente son Arangetram (premier récital) à Madras en 1985. 

> Elle reçoit en 1988 la bourse « Villa Médicis hors les murs ». 
Elle se produit lors de nombreux récitals en Inde, en France, Allemagne, Suisse, Autriche, Angleterre, Belgique, Italie, Yougoslavie, Guyane, seule, ou accompagnée de son maître et de ses musiciens.

> Elisabeth Petit aborde en 1992 un travail de recherche chorégraphique à partir de sa double formation indienne et occidentale. 
Celui-ci prend la forme d’un duo avec Mathilde Monnier, chorégraphié par Christian Trouillas, accompagné d’une rencontre musicale entre Louis Sclavis et Balachandar (mridangam) ; et d’un solo sur une composition musicale de Jean Paul Céléa (Festival d’Automne à Paris, Festival de Lille, tournée en Inde).

> A la suite d’une résidence de trois mois, elle crée en 1996 une chorégraphie contemporaine pour trois danseuses, au CNDC d’Angers , puis au Festival de Montpellier. 

> Elisabeth revient en 1998 vers le récital solo de Bharata Natyam, et approfondit un travail d’appropriation de l’Abhinaya (aspect expressif de la danse indienne).

> En 2004 elle s’engage dans une collaboration artistique avec Priyadarsini Govind : l’élaboration et la réalisation d’un récital chorégraphié et dansé par celle-ci. Un premier récital est ainsi créé en 2006 au Théâtre de la Ville, à Paris. Un deuxième récital sera créé en 2008, à nouveau au Théâtre de la Ville et à Chateauvallon. 

> En 2007 elle imagine « SAHASAM », spectacle Jeune Public créé à la Maison de la Danse à Lyon, qu’elle chorégraphie et interprète avec Priyadarsini Govind. 

> En 2009, Elisabeth organise une quatrième tournée européenne pour Priyadarsini et poursuit sa collaboration artistique avec elle. 

> En 2010, elle collabore à l’écriture d’un livre publié chez « Actes Sud » à l’occasion du 30ème anniversaire du Festival International Montpellier Danse. Elle y retrace l’histoire de « Montpellier Danse et l’Inde ».

> En 2011, elle organise la venue de Priyadarsini Govind à Paris, pour deux récitals au Musée Guimet.

> En Décembre 2012, Elisabeth est invitée à présenter une conférence dansée durant le Festival annuel de Danse et Musique de Chennai, Inde. 
Le thème proposé aux artistes pour cette Natya Kala Conference tenue à Krishna Gana Sabha est : « When parallels meet » et le titre de sa conférence : « Les rencontres improbables ».

Source : Studio de la main d’or

En savoir plus : http://www.studiodelamaindor.com

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