Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Des débuts industriels de Nox jusqu’à l’aventure discographique avec le magasin/label Odd Size, des tentations électro/breakbeat de Cape Fear à la maturation lente du projet Zonk’t , Laurent Perrier a su faire évoluer son univers musical vers toujours plus de singularité. Une recherche absolue de la sensualité du grain sonore, dans ses excentricités les plus puissantes et inquiétantes, a fini par le conduire à se frayer un passage dans les zones-tampons de la production artistique, là où les barrières de genre tombent au profit d’un art total, transversal. C’est donc dans le domaine de la création-vidéo, puis surtout de la danse, que Laurent Perrier s’est progressivement plu à évoluer notamment avec Odile Duboc, Alban Richard, Pedro Pauwels, Christian Bourigault, Toufik o.i, Laurence Wagner, Pietragalla, les ballets d’Europe/Jean-Charles Gil, Thomas Lebrun, Cécile Loyer, Anna Ventura, ou Yann Lheureux, et Philippe Ulysse pour le théâtre.

Il a également été appelé par le groupe Peugeot-Citröen pour travailler sur les sons des futures voitures électriques en tant que sound designer. Il propose aujourd’hui, sous ses différents pseudonyme (zonk’t, Pylône, Heal …) des concerts de musique électronique accompagnés de ses travaux vidéos.

Il développe en direct une musique abstraite, à la fois organique et cérébrale, créant un espace en friche qui s’ouvre à la densité, à la mise en reliefs et à la tessiture des sons. Sa musique distille une ligne “dubby” très minimale, une ambiance plutôt froide venant engoncer des sonorités électroniques capricieuses dans un corset ascétique confortable, des chassés-croisés à l’architecture complexe et subtile, une précision quasi chirurgicale se confrontant à un environnement et se modifiant sans cesse dans des jeux de modulations ludiques. Il parvient ainsi à capter l’auditeur dans un long voyage hypnotique s’ouvrant sur des plages plus oniriques. Son travail vidéo se développe en totale adéquation avec le son. Sa matière est souvent empruntée à des films de danse, ou à des images abstraites dont il transforme les composantes, les couleurs, la lumière…

Ajouter à la playlist