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Le travail artistique de Mriziga est remarquable pour son utilisation de la danse et de la chorégraphie comme moyen de partager des  connaissances avec un public, au-delà de l’expérience purement esthétique d’un spectacle. Ce qui est primordial, c’est le partage de  différentes formes de connaissances, qu’il s’agisse de connaissances sur l’espace, l’architecture, le corps et son lien avec l’esprit et  l’intellect, ou, plus récemment, de connaissances sur des récits oubliés et refoulés. Ses performances peuvent être décrites comme des formes de « connaissance performée », à travers lesquelles il met en avant une vision engagée de l’art en tant qu’outil de traitement et de production de connaissances.

Le chorégraphe et danseur Radouan Mriziga (Maroc, 1985) a suivi des cours de danse à Marrakech et en Tunisie et a poursuivi sa carrière  à P.A.R.T.S. à Bruxelles, où il a obtenu son diplôme en 2012. Depuis, il  a travaillé sur plusieurs productions telles que Half Eleven Summer Night de Bart Meuleman (Toneelhuis), Re:Zeitung (Fondation  P.A.R.T.S. et De Munt) où une jeune génération de danseurs  professionnels a retravaillé le répertoire d’Anne Teresa De Keersmaeker, Primitive de Claire Croizé, People in a Field de Simon Tanguy, et Becoming de Youness Khoukhou. À partir de 2014, il a commencé à créer sa propre œuvre, pour laquelle il a reçu le soutien du Centre des arts nomades de Moussem jusqu’en 2019. De 2017 à 2021, Radouan Mriziga a été artiste résident du Kaaitheater à Bruxelles. Depuis 2017, il est artiste associé de Something Great à Berlin, et depuis 2021, il est artiste house à deSingel à Anvers.

Source : programme du CND

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